tomoko-uji-v4bkVOl1sTI-unsplash_edited.j

La sophrologie

psycho-comportementale

La sophrologie psycho-comportementale se base sur les 4 principes fondamentaux de la sophrologie

  • L'intégration du schéma corporel consiste à avoir une représentation réaliste et objective de son corps dans son environnement. L'axe de travail consiste à prêter attention à ses sensations dans un objectif de mieux-être.

  • Le principe de réalité objective permet d'avoir un regard sans jugement sur soi et à considérer les choses telles qu'elles sont.

  • Le principe d’action positive. amène à se focaliser sur ses propres agissements et à valoriser ses actions positives pour prendre confiance en soi; à observer les effets positifs sur le mental et les répercussions sur le corps et inversement.

  • Le principe d'adaptabilité est la capacité à s'adapter aux situations nouvelles.

Elle s'appuie également sur un ensemble d'outils et de techniques thérapeutiques psycho-corporelle servant à améliorer la connaissance de soi.

La sophrologie psycho-comportementale se veut ouverte à toutes les autres science (neurosciences, PNL (programmation neurolinguistique), coaching, brain gym ...) 

 

Elle est centrée sur l'individu et a pour objectif d'apporter des outils réutilisables de façon autonome. La solution est souvent en nous!